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Vous êtes franchiseur
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Vous dirigez une enseigne ou vous souhaitez développer une franchise ?
Notre équipe d’experts accompagne depuis plus de 20 ans les professionnels du monde de la franchise et du commerce organisé.
Les compétences conjuguées de ses membres, professionnels de la franchise et de sa gestion, juristes, experts en formation et systèmes d’information, permettent d’aborder tous les sujets touchant à la gestion et au management de votre enseigne. Nous avons conçu des solutions sur mesure pour donner vie à votre réseau et optimiser sa performance à tous les niveaux.

Transformez votre entreprise en réseau de franchises à succès
Vous gérez un ou plusieurs magasins, restaurants, agences commerciales… et souhaitez étendre votre place sur le marché ? Vous revendiquez un concept innovant, un savoir-faire reconnu et duplicable ?
La franchise peut constituer la solution au développement de votre enseigne. Si elle présente de nombreux avantages, en limitant notamment vos risques financiers, sa réussite suppose également de respecter un certain nombre d’étapes. FIBA et ses partenaires vous accompagnent à tous les stades de la création de votre réseau et augmentent vos chances de succès.
Notre démarche en six étapes pour créer votre réseau de franchise :
- Evaluation de la faisabilité de votre réseau - audit 360°,
- Modélisation de votre concept,
- Rédaction des outils et procédures : DIP, contrat de franchise, manuel opératoire...
- Réalisation de votre prévisionnel franchiseur, calcul des droits d’entrée et redevances,
- Proposition d’un contrat de référencement des franchisés (création, comptabilité, gestion, paie...),
- Elaboration du parcours d’intégration des franchisés et création de votre école de formation interne
Boostez la performance commerciale de votre enseigne
La concurrence s’intensifie sur votre marché ? Le chiffre d’affaires de votre réseau ne progresse plus ? Toute enseigne peut un jour ou l’autre faire face à un ralentissement de son activité. C’est le moment de repenser votre stratégie ! Notre équipe Franchise vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre plan d’action commercial. Elle contribue à renforcer l’attractivité de votre enseigne et à redynamiser les ventes au sein de votre réseau.
Nous vous accompagnons pour animer les ventes de votre réseau :
- Diagnostic commercial,
- Co-construction de votre plan d’action commercial,
- Accompagnement au lancement de vos actions : opérations e-mailing, cahier des charges "nouveaux produits", événements...
- Rédaction de vos outils et supports de communication : plaquettes commerciales, communiqués de presse, supports de présentation...
- Suivi de la performance de vos actions.
Mettez toutes les chances du côté de vos franchisés
La transmission de votre savoir-faire est un facteur-clé de succès pour le développement de votre enseigne. La mise en place d’une offre de formation de qualité conforte la bonne application de vos procédures par vos franchisés. Elle vous permet également de créer ou renforcer la cohésion avec les membres de votre réseau.
Nous vous aidons à professionnaliser votre démarche de formation et à favoriser le développement des compétences de vos franchisés :
- Elaboration de votre catalogue de formation continue,
- Définition de l’ingénierie pédagogique,
- Formation des formateurs,
- Création du centre de formation interne au réseau : montage du dossier de demande d’agrément, organisation administrative et juridique.
Mettez à profit les données de vos franchisés
La disponibilité et la fiabilité des informations de gestion sont particulièrement importantes pour le management de votre réseau. Les données de vos franchisés constituent une source d’information indispensable pour contrôler le bon suivi des méthodes, repérer les dysfonctionnements, mais aussi partager l’information, diffuser les bonnes pratiques… Faire remonter et consolider des informations souvent disparates peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête.
Nous mettons en place avec vous le système de reporting de votre réseau et vous aidons à prendre les bonnes décisions stratégiques :
- Audit de votre système d’information,
- Définition des indicateurs-clés de votre réseau,
- Construction de votre modèle de consolidation des données,
- Mise en place et automatisation de vos tableaux de bord.