Mécénat, bénévolat, sponsoring… FIBA, une entreprise impliquée

Mécénat, bénévolat, sponsoring… FIBA, une entreprise impliquée

Au-delà de son activité d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes, FIBA est également un acteur qui s’implique dans l’activité locale !

FIBA met souvent en avant la proximité qui existe entre ses bureaux et les clients. En effet, FIBA dispose de 16 bureaux stratégiquement situés en Alsace, en Moselle et à Paris. Mais ce n’est pas tout. FIBA est également proche des acteurs locaux et soutient, dès que possible, l’activité locale et régionale.

Dans sa stratégie de développement, FIBA considère qu’il est essentiel de prendre en considération son environnement (collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs…) et de l’entrainer, si possible, dans une dynamique positive. Même si le but premier d’une entreprise est d’accroître son chiffre d’affaires, cela ne peut pas être l’unique objectif. Une société peut également faire preuve de solidarité et d’intérêt pour des sujets variés grâce notamment au mécénat, au bénévolat et au sponsoring/partenariat.

Concrètement que fait FIBA pour soutenir les entreprises locales ?

Le Groupe FIBA sponsorise des évènements caritatifs, sportifs et culturels tout au long de l’année. Par exemple, au cours de l’année 2018-2019, FIBA a sponsorisé une équipe de football féminine junior, un centre équestre, un club de vélo ou encore des soirées caritatives comme « Une soirée, un Sourire » et des sorties culturelles comme celle du théâtre de la Choucrouterie. FIBA parraine également régulièrement des associations comme les Dominicains de Haute-Alsace, le Football Club de Saint-Louis et d’Oberhausbergen ou encore l’Union Sportive Sarre-Union.

Enfin, il arrive également que des collaborateurs donnent de leur temps bénévolement pour partager leur savoir-faire et leur expérience notamment lors de conférences, de salons ou de formations.

Vous faites partie d’un club sportif, d’une association qui vous tient à cœur ou vous participez à un évènement culturel local ? N’hésitez pas à envoyer un dossier de demande de sponsoring/partenariat au service Communication !