>
> Gestion de patrimoine
>
>
SCPI et assurance vie

SCPI et assurance vie

Partager cet article sur :
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT
Prédiagnostic
offert,
confidentiel
et sans engagement
CONTACTEZ-NOUS

Une alternative aux revenus fonciers
L’investissement immobilier locatif et ses différents dispositifs (Duflot, Loueur en Meublé...) sont un moyen de vous constituer un patrimoine, de générer des revenus complémentaires ou encore de protéger vos proches tout en réduisant vos impôts. La rentabilité et la réduction d’impôt liées à l’investissement locatif sont attractives. En contrepartie, l’investissement peut être important avec un bien à gérer (sélection des locataires, gestion des impayés et de la vacance, entretien du bien…). Tous ces éléments sont à prendre en compte et ceux-ci peuvent peser sur la rentabilité finale du placement.

Il existe une autre solution permettant d’optimiser ses revenus fonciers : l’investissement en parts de SCPI (la pierre-papier). La rentabilité peut apparaître plus faible que de l’immobilier direct, mais vous vous dégagez de tout souci de gestion, celle-ci étant confiée à des professionnels.

Cerise sur le gâteau, les avantages d’un tel investissement sont cumulables avec la fiscalité de l’assurance-vie. Vous percevez ainsi des revenus fonciers avec une fiscalité plus douce. 

 

Rentabilité nette de revenus Immobiliers en fonction du cadre fiscal

EXEMPLE : Revenus imposés dans la tranche marginale à 30 %, soit un revenu net imposable total compris entre 26 421 € et 70 830 € + les prélèvements sociaux de 15,5 % sur les revenus fonciers.