L’objectif de cette mission est triple. En premier lieu, nous agissons sur la prévention du risque en apportant à votre organisation les outils nécessaires à l’évaluation rapide de la solvabilité de vos clients et prospects, afin de définir avec qui vous souhaitez travailler et surtout à quelles conditions. Notre premier objectif : diminuer le risque !
Dans un second lieu, une fois que la relation avec un client a débuté, il s’agit d’encaisser les sommes qui vous sont dues dans le meilleur délai. Selon les spécificités propres à chaque marché, nous définissons avec vous les processus de recouvrement de créances à enclencher et les seuils d’alerte à respecter. Notre second objectif : raccourcir le délai moyen de règlements des clients !
Ensuite, nous élaborons avec vous les politiques de compromis à activer en cas litige de nature financière, commerciale ou relationnelle. Nous concevons des scenarii de traitement des litiges et formons vos équipes pour qu’une situation financière délicate ne porte pas préjudice à l’éventualité d’une poursuite des relations contractuelles avec le client. Notre troisième objectif : désamorcer les litiges commerciaux le plus tôt possible !
Produire, c’est bien – Vendre, c’est mieux – Encaisser, c’est primordial !