Postée le 15 novembre 2021
Démarrage du stage idéalement en mars 2022 pour 4 à 6 mois – dates du stage à définir - Stage
Saint-Louis , Mulhouse

Missions

Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, rattaché(e) au Responsable du département fiscal/droit des affaires, vous serez amené(e) à intervenir sur des thématiques variées, à savoir :

  • Sur le volet Fiscal :

– établissement des déclarations d’impôts sur le revenu, déclaration IFI

– assistance à contrôle fiscal

– missions diverses liées à la fiscalité des particuliers (demandes de dégrèvements…)

– relation avec le client particulier pour la gestion de sa fiscalité, recherches fiscales particulières, analyse et conseil aux clients particuliers

  • Sur le volet Droit des Affaires :

– suivi de missions complètes en droit des sociétés : juridiques liées aux assemblées générales (ordinaires et extraordinaires), dossier de constitution…

– recherches diverses et rédaction de notes juridiques.

Profil souhaité

Etudiant bénéficiant d’une bonne maîtrise du droit fiscal et du droit des sociétés, vous souhaitez vous investir dans un stage de longue durée, riche et formateur. Vous accompagnez le Responsable du département fiscal/ droit des affaires dans ses réunions et déplacements et développez rapidement vos compétences à ses côtés.

Vous saurez démontrer vos qualités d’adaptation, de réactivité et de rigueur et vous avez envie de vous immerger dans la pratique quotidienne du droit des affaires au sein d’un cabinet d’expertise comptable doté d’une clientèle internationale.

Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles.

La pratique courante de l’allemand et/ou de l’anglais est un atout supplémentaire.

Votre profil correspond à notre besoin et vous souhaitez vous investir dans un cabinet avec de fortes valeurs humaines ? Alors n’hésitez plus à postuler pour rejoindre nos équipes !