AMÉLIORER LE BIEN-ÊTRE SOCIAL DANS L’ENTREPRISE

DÉCUPLEZ LA PRODUCTIVITÉ DE VOS EMPLOYÉS EN VOUS SOUCIANT DE LEUR CONFORT DE VIE AU TRAVAIL

« Il n’y a pas que l’argent qui compte ! »

Chaque employé a droit à une rémunération qui est fonction du poste qu’il occupe dans la société, pour lequel la société a mis en place une grille de salaires respectant les minimas légaux et conventionnels. Mais au-delà de ce niveau de rémunération, les primes et gratifications sont-elles les seuls vecteurs de management pour améliorer la valeur produite par un collaborateur ?

Au-delà de la contrepartie financière du travail accompli, il est légitime pour tout décideur de vouloir s’entourer des meilleurs talents. D’où la question de l’attractivité de l’entreprise. Il n’y a pas que la situation géographique et les réseaux d’infrastructure routière ou ferroviaire qui entrent en ligne de compte :

  • La société a-t-elle un Comité d’entreprise ?
  • A-t-elle mis en place des titres-restaurant, des chèques-vacances ?
  • La société est-elle dotée d’une conciergerie d’entreprise, d’une crèche… ?
  • Organise-t-elle des séminaires, des sorties entre collègues, un repas de Noël…
  • Les salariés les plus méritants sont-ils mis en valeur et deviennent-ils moteurs pour entraîner les autres dans un cercle vertueux ?
  • La société est-elle organisée pour permettre le télétravail des collaborateurs désireux de réduire leur déplacement ou d’harmoniser différemment leur vie privée et professionnelle ?

FIBA vous assiste dans vos démarches sociales

Selon les démarches sociales que vous souhaitez mettre en œuvre, nous vous assistons dans l’évaluation préalable du coût prévisionnel qu’elles impliqueront et des retombées attendues, puis dans le suivi des actions dans le temps.

Nous vous aidons à formaliser la démarche, à la communiquer à votre personnel, voire à la négocier avec les représentants sociaux.