>
> Gestion de patrimoine
>
>
Assurance vie

Assurance vie

Partager cet article sur :
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT
Prédiagnostic
offert,
confidentiel
et sans engagement
CONTACTEZ-NOUS

Le dernier bouclier fiscal

Le contrat d’assurance-vie est aujourd’hui le placement apportant le plus d’avantages aux investisseurs et épargnants. Outre ses avantages fiscaux et la diversité des investissements possibles, les sommes investies sont disponibles à tout moment, même au cours des 8 premières années, par le mécanisme de l’avance ou du retrait. Les sommes investies dans un contrat d’assurance-vie ne font pas partie de votre succession lors de votre décès : par conséquent, la fiscalité s’en trouve nettement réduite.

Si l’assurance-vie est le placement préféré des Français, c’est notamment parce qu’elle vous accompagne dans la réalisation de vos projets de vie.

Les avantages, vous les connaissez : rentabilité de l’épargne, sécurité du capital pour les contrats en euros où en unités de compte avec promesse à échéance et fiscalité avantageuse...

L’assurance-vie a bien des qualités et ses objectifs sont multiples !

Elle permet de vous constituer un capital et de le faire fructifier, de percevoir un complément de revenus pour la retraite, ou encore d’accéder facilement aux marchés financiers. Si l’assurance-vie est un allié dans la réalisation de vos projets, elle peut aussi vous aider à préparer l’avenir de vos proches.

En tant qu’excellent outil de transmission, l’assurance-vie permet de transmettre de façon optimale des sommes à ses héritiers, sans aucune conséquence fiscale. En effet, si vous versez avant 70 ans, vous pouvez transmettre une somme égale à 152 500 € par bénéficiaire de vos contrats, sans aucune conséquence fiscale :