>
>
> Fiscalité professionnelle

Fiscalité professionnelle

Photographie d'un dossiers d'impôtsOptimiseZ la fiscalité de votre entreprise et limiteZ les risques fiscaux

La fiscalité se compose d’un ensemble de règles multiples, complexes et instables qui font peser bon nombre de risques sur votre entreprise. Or, pour optimiser votre performance et atteindre vos objectifs, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger la gestion fiscale de votre activité et la recherche de l'optimisation de sa charge.

Il est donc primordial que vous puissiez maîtriser votre environnement tout en tenant compte de l’aléa fiscal qui pèse sur vos actions et prises de décisions quotidiennes.

En effet, vos actions et décisions quotidiennes, pour maîtriser et réduire votre charge fiscale, exposent votre entreprise à un certain nombre de risques, comme celui de ne pas respecter toutes les dispositions et obligations déclaratives.

Au-delà du risque, vous disposez encore d’une large palette de pistes d’optimisation. Qu’elle soit innovante, industrielle, très petite ou moyenne, votre entreprise a sans nul doute droit à des exonérations de taxe, des crédits d’impôt, voire des subventions….

L’optimisation fiscale consiste non seulement à tirer profit de tous les dispositifs auxquels vous êtes éligibles, mais aussi à orienter votre politique d’investissement, de recrutement ou d’achat afin de bénéficier de toutes les niches additionnelles.

Le pôle FIBA dédié à la fiscalité professionnelle, composé de juristes d'expérience spécialisés en droit fiscal, vous accompagne au quotidien pour optimiser la fiscalité de votre entreprise, limiter les risques fiscaux et vous aider à mieux appréhender vos contrôles fiscaux.